going up?

Régal Matinal - Pour l’amour des croissants

Camille Kasisi-Monet
Image
Image
Image

Du lundi au dimanche, le réveil matin de Jakub sonne à 4 h 00. À cette heure-là, il est temps pour lui de débuter sa journée. En effet, le jeune propriétaire de l’entreprise Régal Matinal n’a pas froid aux yeux lorsque vient le temps de mettre la main à la pâte.

Pionnier du déjeuner à domicile à Montréal

Régal Matinal, une microentreprise fondée en 2013 par Jakub Szrodt, offre aux Montréalais un concept délicieusement unique: la livraison de croissants et viennoiseries à domicile. Inspirée du principe d’époque de la livraison du lait au Québec, cette option est idéale pour les brunchs familiaux, les réunions au bureau ou tout simplement pour agrémenter les grasses matinées. En plus de prôner le frais livré, Régal Matinal possède un remarquable site web (www.regalmatinal.com) sur lequel il est facile de commander des choix de viennoiseries variées. L’ayant moi-même essayé, je peux vous dire que j’ai été séduite et alléchée au premier clic!

La recette du succès

Le fondateur du commerce atypique a l’âme d’un entrepreneur. C’est pour cela qu’aujourd’hui, après plus d’un an de roulement, Régal Matinal compte plus de 550 personnes inscrites sur son site web et 8 cafés à qui le boulanger livre quotidiennement ses produits. La formule du succès, selon Jakub, "(…) c’est un mélange de plusieurs choses. Avoir une bonne balance dans sa vie personnelle, détenir la passion et l’ambition, rester allumé et surtout s’adapter. Notre environnement évolue et l’important pour une petite entreprise, dans n’importe quel domaine, c’est d’évoluer dans la bonne direction. L’adaptation est donc la principale qualité nécessaire afin de survivre en tant que jeune entrepreneur."

D’ailleurs, afin d’augmenter sa visibilité et de se démarquer, Régal Matinal a misé sur un branding vivant et amusant, esprit que l’on retrouve sur les réseaux sociaux très actifs du boulanger. Aussi, des collaborations stratégiques avec d’autres entrepreneurs locaux, tant dans le domaine de la mode que de la musique, lui ont naturellement permis de se faire connaitre à travers d’autres sphères dynamiques.

Toujours en pleine croissance, Régal Matinal possède aujourd’hui un deuxième four de cuisson, qui permet à Jakub non seulement de se réveiller un peu plus tard chaque matin mais aussi d’augmenter son efficacité et sa rentabilité. On peut dire que le boulanger montréalais est sur une bonne lancée. Nous espérons qu’il continuera ainsi à égayer nos petits déjeuners!